.NzA.MjY1MjY
précifément cette vérité qui vous garantit le fuccès, Prouvez à I 5 univers qu’au milieu des ©rages politiques, tenant d’une main sure le gouvernail de l’état, rien de ce qui intérefle la gloire de la nation ne vous eft étranger.
Si la Convention nationale accueille les vues que je lui foumets au nom du comité d’inftruftion publique , encouragés par Ton fuf- frage , nous ferons une invitation aux citoyens qui ont approfondi la théorie des langues pour concourir à perfectionner la nôtre , & une invitation à tous les citoyens pour univerfalifer fon ufage, La nation , entièrement rajeunie par vos foins , triomphera de tous les obstacles ; & rien ne ralentira le cours d”une révolution qui doit améliorer le fort de l’efpèce Humaine.
. DECRET.
La Convention nationale, après avoir entendu le rapport de fon eomité d’inftruCtion publique , décrète :
Le comité d’inltruCtion publique préfentera un rapport fur les moyens d exécution pour une nouvelle grammaire & un vocabulaire „ nouveau de la langue françaife. Il préfentera des vues fur les chan- gemens qui en faciliteront l’étude & lui donneront le caractère qui convient, a la langue de la liberté. *
La Convention décrété que le rapport fera envoyé aux autorités conftituées , aux fociétés populaires & à toutes les communes de la République.
t
t
MK-S**'!**'**
DE L' 111 P R jM E R I E NATIONALE.