.MTQ3NQ.MTI4MzM0
-4-
Cet hiver, il y aura celui de Londres (on le verra triompher, sans doute,dans ce meaccent circumflex above eme Londres qui, naguère, l'a vu errer en loques, déséspere, s'acharnant cependant à cette besogne dans laquelle, après tant d'années, il commence à voir clair, à ce qu'il affirme). Et c'est, enfin, à Paris, comme à l'étranger, le grand succès: les oeuvres enlevées l'une apres l'autre, qui entrent dans toutes les collections importantes du vieux et du nouveau monde, les commandes de statues pour les chaaccent circumflex above ateaux et les villas du Midi et du Nord. La critique le découvre peu à peu avec quelque retard, il est vrai, mais avec d'autant plus d'em pressement.
line in pencil___________________________________________________________________________________________
............. L'atelier du sculpteur O. Zadkine est celui qui a réveillé en moi les plus jolis souvenirs. Il est de ceux vers lesquels je vais avec le plus grand plaisir.
André Salmon
(Deutsche Kunst und Dekoration, sept. 29)
5in pencil Une révélation! Zadkine peintre!
Nous y trouvons (dans ses gouaches) les qualités, le sens de la couleur et celui de l'architecture, et la marque certaine d'une intelligence qui sait s'accorder avec une sen- sibilité très vice.
Andre Warnod (Comoedia, 8-12-27 )