.OTMy.NTgxMzE: Difference between revisions

From Newberry Transcribe
Jump to navigation Jump to search
imported>Amb
(Created page with "(11) On voit que porter a 400 mille le chiffre de cette population c'est probablement rester bien au dessous de la verite î â à é ë ê è où")
 
imported>Amb
No edit summary
Line 1: Line 1:
(11)
(11)
On voit que porter a 400 mille le chiffre de cette population c'est probablement rester bien au dessous de la verite
On voit que porter à 400 mille le chiffre de cette population c'est probablement rester bien au dessous de la vérité.  Eh bien, lorsque dans ces dernières années les Kreecks expropriés par le Congrès se sont comptés pour recevoir les indemnités dérisoires qu'on voulait bien leur allouer, ils se sont trouvés réduits a 18.500.  Dans l'espace d'une vie dhomme, plus de 380 mille de leurs frères étaient morts sans être remplacés: la nation était diminuée des 21/22.  Si une mortalité pareille se déclarait en France, les survivans, agés de 60 ans, auraient vu mourir de 31 millions de leurs concitoyens.


 
N'est-il besoin d'énumérer ici les causes de cette effroyable dévastation?  Vous les connaissez tous.  Ce sont ces maladies et ces vices importés par les Européens: ce sont ces guerres désespérées d'un peuple qui combat pour ses foyers:  Ce sont surtout ces mesures désorganisatrices prises par le gouvernement americain avec une si cruelle habileté, et
î â à é ë ê è où

Revision as of 17:11, 8 October 2019

(11) On voit que porter à 400 mille le chiffre de cette population c'est probablement rester bien au dessous de la vérité. Eh bien, lorsque dans ces dernières années les Kreecks expropriés par le Congrès se sont comptés pour recevoir les indemnités dérisoires qu'on voulait bien leur allouer, ils se sont trouvés réduits a 18.500. Dans l'espace d'une vie dhomme, plus de 380 mille de leurs frères étaient morts sans être remplacés: la nation était diminuée des 21/22. Si une mortalité pareille se déclarait en France, les survivans, agés de 60 ans, auraient vu mourir de 31 millions de leurs concitoyens.

N'est-il besoin d'énumérer ici les causes de cette effroyable dévastation? Vous les connaissez tous. Ce sont ces maladies et ces vices importés par les Européens: ce sont ces guerres désespérées d'un peuple qui combat pour ses foyers: Ce sont surtout ces mesures désorganisatrices prises par le gouvernement americain avec une si cruelle habileté, et