.OTMy.NTgxMzA: Difference between revisions

From Newberry Transcribe
Jump to navigation Jump to search
imported>Amb
No edit summary
No edit summary
 
(One intermediate revision by one other user not shown)
Line 1: Line 1:
(10)
(10)
qu'un petit nombre de refugiés politiques au quelques grands seigneurs qui cherchait à refaire une fortune dissipée au milieu du luxe des cours.  A ces colonies dans l'enfance les Indiens pouvaient opposer une résistance sérieuse et il a fallu bien des années pour réduire au chiffre de 826 les puissantes nations Delawares qui pendant si long temps disputerent l'empire des forets aux Hurons et aux Iroquois.  Mais de nos jours la dépopulation marche avec une bien autre rapidité.  Ici encore nous laisserons parler les chiffres et les faits.
qu'un petit nombre de refugiés politiques ou quelques grands seigneurs qui cherchait à refaire une fortune dissipée au milieu du luxe des cours.  A ces colonies dans l'enfance les Indiens pouvaient opposer une résistance sérieuse et il a fallu bien des années pour réduire au chiffre de 826 les puissantes nations Delawares qui pendant si long temps disputerent l'empire des forets aux Hurons et aux Iroquois.  Mais de nos jours la dépopulation marche avec une bien autre rapidité.  Ici encore nous laisserons parler les chiffres et les faits.


Il y a 65 ans que Bartram naturaliste anglais voyageait et séjournait dans la Georgie et la Floride; alors occupées par la confédération des [[next word underlined:]] Kreeks.  Sur ce territoire tout Indien et où pénétraient seulement quelques rares traficans ou trouvait un nombre considérable de villages et cinquante cinq villes principales chef lieux d'autant de tribus [[word]] ces petites capitales, dont pas une seule n'est aujourdhui debout, plusieurs renfermaient 2 mille habitans.
Il y a 65 ans que Bartram naturaliste anglais voyageait et séjournait dans la Georgie et la Floride alors occupées par la confédération des [[next word underlined:]] Kreeks.  Sur ce territoire tout Indien et où pénétraient seulement quelques rares traficans on trouvait un nombre considérable de villages et cinquante cinq villes principales chef lieux d'autant de tribus.  Parmi ces petites capitales, dont pas une seule n'est aujourdhui debout, plusieurs renfermaient 2 mille habitans.

Latest revision as of 23:44, 1 February 2021

(10) qu'un petit nombre de refugiés politiques ou quelques grands seigneurs qui cherchait à refaire une fortune dissipée au milieu du luxe des cours. A ces colonies dans l'enfance les Indiens pouvaient opposer une résistance sérieuse et il a fallu bien des années pour réduire au chiffre de 826 les puissantes nations Delawares qui pendant si long temps disputerent l'empire des forets aux Hurons et aux Iroquois. Mais de nos jours la dépopulation marche avec une bien autre rapidité. Ici encore nous laisserons parler les chiffres et les faits.

Il y a 65 ans que Bartram naturaliste anglais voyageait et séjournait dans la Georgie et la Floride alors occupées par la confédération des next word underlined: Kreeks. Sur ce territoire tout Indien et où pénétraient seulement quelques rares traficans on trouvait un nombre considérable de villages et cinquante cinq villes principales chef lieux d'autant de tribus. Parmi ces petites capitales, dont pas une seule n'est aujourdhui debout, plusieurs renfermaient 2 mille habitans.